Navigation Menu+

Voyage en Afrique du Sud : 6 choses à faire absolument

Publié le 10 novembre 2015 | Pas de commentaire

L’Afrique du Sud représente un pays idéal pour un voyage en toute liberté au gré de ses envies tant il présente de choses à voir. Le spécialiste de l’autotour en Afrique du Sud voyage-afriquedusud.fr va justement recommander un certain nombre d’activités à réaliser pendant son séjour afin d’en profiter complètement. Voici notre sélection des 6 choses à voir et à faire absolument en Afrique du Sud :

1. Un safari au Krüger

Région qui abrite des espèces animales en liberté, un autotour en Afrique du Sud se doit de passer par ce lieu incroyable. Les antilopes et les oiseaux qui peuvent être observées à l’horizon vont déjà émerveiller les visiteurs alors que d’autres représentants de ce magnifique pays les attendent encore. Familles de lions et autres félins ainsi que des éléphants et des girafes majestueuses font partie de ce cadre idyllique.

Plus d’informations ici : http://www.krugerpark.co.za/

2. Se rendre au parc d’attractions de Sun City

parc d’attractions de Sun City

Piscines à vagues, jet-ski et un grand nombre d’autres activités aquatiques sont proposées pour les familles dans ce lieu dédié au divertissement. Emprunter un bateau à moteur et partir à la découverte du littoral sera un moment magique lors de son autotour en Afrique du Sud.

Parfaite occasion de se faire plaisir dans des conditions climatiques optimales, ce parc de loisirs est très apprécié. Les casinos qui se trouvent à proximité vont permettre de divertir également les plus grands avec des machines à sous très amusantes.

3. Suivre la route des vins

vin afrique du sud

Les vins produits dans ce pays sont réputés dans le monde entier. La douceur du climat et l’ensoleillement permettent d’obtenir des cuvées exceptionnelles. Pendant un autotour en Afrique du Sud, prendre le temps de parcourir cette route et de s’arrêter dans les différents domaines va être une véritable exaltation des sens. Direction les producteurs locaux qui se feront un plaisir de raconter leur histoire avant de faire goûter un de leurs meilleurs vins.

4. Observer les baleines

baleine afrique du sud

Un autotour en Afrique du Sud peut également comprendre une journée de pause qui sera consacrée à l’admiration de la faune locale. De nombreux sites dans ce grand pays permettent de voir de grandes baleines sortir des eaux pour replonger quelques minutes après.

Avec des dizaines visibles chaque jour, le spectacle est tout simplement grandiose et les longues heures passée à observer vont paraître quand même trop courtes tant il est rare de pouvoir assister à un manège aussi intéressant.

5. Faire de la voile à Knysna

Faire de la voile à Knysna

Magnifique lagon dans le pays, il sera possible de louer un bateau à voile pour en faire le tour ou de demander un guide spécialisé qui pourra donner des indications sur le lieu. Il est également de s’initier au surf dans des conditions parfaites puisque les vagues sont idéales et l’eau d’une couleur qui laisse rêveur. Prendre le temps d’en profiter pendant son autotour en Afrique du Sud sera un vrai régal.

6. L’ascension de la Table Mountain

Table Mountain Afrique du Sud

Cette montagne tient son nom du fait qu’elle est étrangement plate au sommet. Elle mérite donc le détour pendant un autotour en Afrique de Sud avec un trek très intéressant avant d’arriver en haut du sommet.

Prendre le temps de découvrir ses magnifiques paysages, sa végétation tout en se hissant au sommet sera très plaisant. Une fois l’ascension terminée, le spectacle est à couper le souffle puisqu’il est possible de voir les paysages de ce magnifique pays sur plusieurs centaines de mètres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *