Navigation Menu+

L’Australie, la destination idéale pour apprendre l’anglais

Publié le 5 juin 2016 | Pas de commentaire

Située à l’autre bout du monde, l’Australie est la destination rêvée pour apprendre l’anglais. En effet, cet immense pays mérite un détour, ne serait-ce que pour satisfaire un besoin d’évasion et un goût à l’aventure avec ses plages, ses villes légendaires, ses déserts et ses vignobles.

Qui plus est, vous serez obligé de vous exprimer en anglais pour vous faire comprendre, demander votre chemin, faire vos courses ou tout simplement faire connaissance avec les Australiens.

Apprendre l’anglais en Australie : à quoi s’attendre ?

Une base solide en anglais est la clé de réussite d’un séjour réussi en Australie. Même si vous avez déjà vécu la même expérience en Angleterre ou aux États-Unis, ce n’est pas la même chose lorsque vous allez vous retrouver face à un Australien avec son accent et son slang, une sorte de jargon local pratiqué un peu partout.

Australie

À cela s’ajoutent les accents et les cultures des nombreux immigrants et voyageurs que vous allez rencontrer au fil de vos promenades. Cependant, vous n’avez rien à craindre, car les Australiens sont très patients avec les étrangers et vous aideront à mieux les comprendre en parlant lentement et en articulant, et tout cela, avec une petite pointe d’humour pour mieux vous mettre à l’aise.

Astuces pour mieux apprendre l’anglais en Australie

Pour réussir à apprendre l’anglais en Australie, soyez ouvert aux conversations et n’hésitez pas à lire tout ce qui vous passe devant les yeux. Et pour mieux vous exercer, écoutez les radios et les chaines de télévision australiennes. L’idéal étant évidemment de partir en Australie pour un séjour linguistique.

Australie

Et lorsque vous allez faire vos courses, osez parler avec la caissière et ne doutez pas de vous même si au début vous aurez tendance à bégayer. C’est également une approche importante, car la meilleure manière d’apprendre une langue est de parler avec les locaux.

Si vous avez du mal à vous intégrer, il est toujours possible de vous inscrire dans un groupe d’intérêts communs comme les clubs de conversation en anglais, les adeptes de randonnées et les bénévoles.

Parce que l’Australie est une destination assez éloignée, il vaut mieux opter pour un long séjour pour bien apprendre l’anglais. Durant ce temps, vous avez la possibilité de travailler grâce au visa vacances-travail où vous pourrez intégrer une entreprise pour financer votre voyage et faire une immersion complète durant un séjour de 3 mois à un an.

Et si vous avez encore du temps, vous pouvez prévoir des cours d’anglais spécialement proposés aux personnes disposant d’un visa temporaire.

Suivant vos préférences, vous pouvez limiter vos heures de cours et privilégier les moments d’échanges linguistiques où vous aurez l’occasion de communiquer avec des Australiens qui n’hésiteront pas à vous parler de leurs cultures.

Quelles activités prévoir pour un séjour en Australie ?

Australie

Une grande diversité de climats, des paysages naturels, une culture aborigène… L’Australie, ce 6e plus grand pays du monde est riche en promesses et lors de vos visites touristiques, vous serez heureux de vous évader dans son outback désertique, vous relaxer sur ses plages, tout en retrouvant l’ambiance des villes telles que Sydney en soirée, les spécialités gastronomiques dans ses restaurants. Sans oublier les spectacles, les parcs et la visite des monuments et des musées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *