Navigation Menu+

Vacances aux Baléares : 5 choses à faire absolument

Publié le 21 juin 2016 | Pas de commentaire

Ibiza, Majorque et d’autres belles destinations font partie des Baléares et elles regorgent de possibilités. Le choix en activités est énorme donc les personnes qui souhaitent passer des vacances incroyables pourront faire confiance à Lys Booking. Des formules avec des moments passionnants sont proposées aux personnes qui souhaitent passer des vacances exceptionnelles aux Baléares.

1. Les caves viticoles des Baléares

Cette partie du monde développe depuis plusieurs années la production du vin puisqu’elle bénéficie de conditions climatiques avantageuses. Avec des crus qui ont reçu des distinctions, le vin devient une véritable fierté aux Baléares. Prendre le temps de se renseigner auprès de Lys Booking pour connaître les excursions et les dégustations organisées dans le domaine va permettre de découvrir cette force.

2. Visiter la forteresse d’Isabelle II

Isabelle II

Construction qui date du 19e siècle, elle avait pour rôle de protéger Minorque contre les invasions des anglais. Elle peut aujourd’hui être visitée par ceux qui veulent se replonger dans l’histoire. Les Baléares permettent de faire des découvertes incroyables comme avoir la chance de profiter d’un panorama exceptionnel sur le port Mahon depuis cette construction historique.

3. Découvrir le patrimoine d’Ibiza et Formentera

Etapes entre l’orient et l’occident, ces deux îles ont accueilli des civilisations très tôt dans l’histoire. Les vestiges d’un village phénicien peuvent être admirés à Sa Caleta. Au 16e siècle, Ibiza devient une place fortifiée renommée grâce aux remparts encore visibles érigés par Philippe II.

Le quartier Dalt Vila se dresse sur le promontoire utilisé au 16e siècle pour avoir une vue sur la terre et la mer. La réserve naturelle de Ses Salines possède une diversité ornithologique unique au monde. Tous ces endroits doivent faire partie de son programme lors de sa visite des Baléares. Le portail officiel du tourisme des îles Baléares permet d’en savoir plus à ce sujet.

4. Se rendre au cœur de la Terre aux grottes du Drach

grottes du Drach

Se trouvant à Porto Cristo, passer des vacances de groupe aux Baléares est l’occasion de se laisser guider dans ces grottes qui font 2400 mètres de long. Dans un parcours à plus de 25 mètres en-dessous de la Terre, les voyageurs pourront découvrir les quatre grandes grottes qui composent ce site.

La grotte des français, la grotte de Louis Salvador, la grotte Blanche et la grotte Noire possèdent toutes leurs particularités. Le lac souterrain Martel va ravir ceux qui vont avoir la chance d’admirer sa beauté.

5. Partir en randonnée à la Formentera

Cette île des Baléares possède des itinéraires à découvrir absolument. Les dunes, les vignobles et les pinèdes sont autant de cadres splendides à apprécier pleinement. La montée de La Mola et sa voix romaine est également une possibilité à essayer lors de son séjour.

Cette île a été divisée en 19 parcours pour saisir toute la beauté de l’endroit et s’éloigner des plages qui ne constituent qu’une partie des atouts de la Formentera. Choisir ceux qui vont à la rencontre de maisons typiques sont également très intéressantes pour se pencher sur l’architecture.

Vacances aux Baleares

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *