Navigation Menu+

Ce qu’il faut savoir sur les bus londoniens

Publié le 9 octobre 2014 | Pas de commentaire

Avant de s’envoler pour Londres pour un séjour linguistique, il est important de s’informer à l’avance sur les trafics londoniens. Plusieurs moyens de transport sont mis à disposition des voyageurs dans leur déplacement, dont le bus.

Il y a ces fameux bus rouges qui s’opèrent dans tout Londres. A raison de leur hauteur, ils proposent des vues imprenables sur la ville. Bon nombre de la population locale et des visiteurs empruntent ce moyen de transport de par sa praticité. Avec des tarifs fixes, il est possible d’aller aussi loin que le voyageur souhaite. Par ailleurs, il est plus économique de prendre le bus plutôt que de louer un véhicule particulier.

Acquérir un titre de transport

Photographer - Stan Papior Wright London Bus   Red

Toutefois, le voyageur doit se procurer un titre de transport avant de monter dans le bus, notamment pour la plupart des itinéraires dans le centre de Londres. Ce titre est à retirer près des principaux arrêts de bus desdits itinéraires, là où il y a des distributeurs automatiques de titre de transport. Etant donné qu’il s’agit d’un distributeur, il ne rend pas de monnaie, donc, il est tenu de faire l’appoint. Ces points de vente proposent des billets pour trajets simples ainsi que des pass valables toute la journée.

La carte Oyster

2267-640x360-oyster-card-reader_hero

Autrement, le passager peut également utiliser la carte Oyster. Elle est plus avantageuse pour ceux qui effectuent quotidiennement des trajets simples. Cette carte est rechargeable auprès des buralistes qui vendent également des pass à la journée. Dans son usage, il suffit de la faire valider sur le lecteur de carte jaune en montant dans le bus. Si la carte a été délivrée au Royaume-Uni, les titres de transport sont payables via des cartes de crédit, de paiement ou de paiement sans contact. Disponible en ligne, vous pouvez la commander sur ce site.

La gratuité pour les enfants

216437

Les enfants de moins de 16 ans en tirent particulièrement profit du voyage en bus à Londres, car les trajets sont gratuits pour eux sous certaines conditions. Les enfants de moins de 5 ans doivent montrer une carte avec photo tandis que les moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport tarif adulte. Pour obtenir cette carte avant un éventuel séjour à Londres, il faut faire une demande et régler les frais administratifs requis et il n’est accessible qu’une fois sur place.

Certains touristes optent pour les visites nocturnes. Heureusement qu’il existe des bus de nuit à Londres. En effet, ces bus offrent un service de nuit entre la fermeture du métro et la reprise de service des bus de jour. Pour être mieux orienté, il y a les visites guidées dans les bus londoniens avec des guides touristiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.