Navigation Menu+

Ce qu’il faut faire avant de réserver un séjour par Internet

Publié le 15 septembre 2011 | Pas de commentaire

vacances

Les agences de voyages sur Internet sont très nombreuses et proposent des tarifs parfois surprenants ! Bons plans ou arnaques ? Pour le savoir, il suffit de lire les avis des internautes qui sont passés par l’agence !

Il est très important de connaitre l’avis des internautes sur les offres proposées par les agences de voyages avant de réserver ! En effet, il est assez fréquent de constater que la description peut parfois « omettre » certains détails qui sont pourtant fondamentaux pour le voyageur ! Les internautes vous donneront ainsi leur avis sur le voyage et vous feront savoir s’il y a des pièges à éviter et des mauvaises surprises !

vacances

Méfiez vous ainsi des offres trop alléchantes sur le web qui vous proposent des tarifs imbattables ! Il est assez fréquent que l’agence considère que « pour ce prix » il ne faut pas s’attendre à du luxe !  On remarque donc certaines plaintes concernant l’accueil, la qualité des repas et l’hôtel !

Vérifiez que l’hôtel dans lequel vous résiderez est bien situé géographiquement, parce qu’il n’est en effet pas rare d’être positionné dans un hôtel très excentré et mal desservi. Il est même probable que l’hôtel choisi ne soit accessible qu’en voiture !
En cas de réservation de séjour, vérifiez que le prix comprend bien le vol  aller/retour en avion. Il existe des agences qui vous proposent des circuits où  l’avion n’est pas inclus.  De même pour les séjours en autocar, vérifiez que l’hotel est bien compris dans l’offre ! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à appeler l’agence par téléphone.
Renseignez vous aussi sur le coût de la vie dans le pays où vous souhaitez séjourner. Si la vie est chère, il est préferable de choisir un circuit ou un séjour avec buffet à volonté ou repas inclus. L’avis et la notation des internautes complètent ainsi la description de l’offre faite par l’agence. Ceux-ci vous feront connaitre les bons plans et les plans à éviter absolument.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *