Navigation Menu+

Partez au Costa Rica pour découvrir un pays qui a su tirer parti de son passé

Publié le 14 février 2016 | Pas de commentaire

costa rica

A la recherche d’un pays qui sait emporter et enivrer les voyageurs, le Costa Rica possède tous les atouts. Depuis San José qui fut le théâtre d’une histoire riche à sa nature splendide, ce pays a su réunir tous les composants pour un séjour parfait. Son artisanat fait sa fierté et ne demande qu’à être découvert.

San José, un musée entier d’histoire

Le passage dans cette ville est incontournable lors de tout voyage au Costa Rica puisqu’il héberge Le Musée de l’or et ses parures de la période précolombienne. Surprenants, ils séduiront sans aucun doute les visiteurs. Le musée National est aussi célèbre pour les collections qu’il possède à l’intérieur que pour les impacts de balles rappelant la guerre civile de 1948 à 1949. Un passage au centre récréatif El Pueblo est l’occasion est de découvrir les conditions de vie dans les années 30 puisque tout a été reconstitué.

La Vallée Centrale et ses mystères

Au milieu des volcans et autres cascades que posséder ce magnifique pays, le Monument National est l’un des rares à avoir pu être conservé comme héritage des mayas. Il mérite donc le déplacement pendant tout voyage au Costa Rica.

Une petite visite dans les villages d’Orosi permet une rétrospective de l’époque coloniale puisque ses bâtiments ont conservé leur superbe. La visite de cette partie du pays nécessite un arrêt à la magnifique basilique baroque Notre-Dame des Anges où les fidèles sont nombreux à venir se recueillir devant la statue de la Vierge Noire.

Le sud du pays

cascade costa rica

Cette partie est à découvrir absolument pendant un voyage au Costa Rica car il possède un caractère particulier. Les italiens qui ont occupé cette partie du territoire dans les années 50 ont fondé un endroit qui leur ressemble. La bourgade San Vito est donc une curiosité à découvrir.

Les mystérieuses sphères précolombiennes connues dans le monde entier se trouvent dans cette région du pays et il sera intéressant de se replonger dans l’histoire pour chercher à comprendre leur réelle signification à l’époque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *