Navigation Menu+

Découvrez Toulouse en un week-end

Publié le 24 novembre 2012 | Pas de commentaire

Toulouse est une commune située dans le Sud-Ouest de la France à proximité de l’Espagne. Avec ses 450 000 habitants, elle est la 4ème ville du pays derrière Paris, Marseille et Lyon. La croissance démographique de la ville rose est la plus élevée de France.

A l’échelle international, la ville reste peu connue et n’attire que très peu de touristes en comparaison avec la capitale. Pourtant, il existe de nombreuses facilités d’accès aussi bien depuis la France que des pays voisins.

toulouse

Comment s’y rendre ?

En fonction de votre ville de départ, vous pourrez choisir d’emprunter votre voiture, mais si vous habitez dans le nord, vous risquez de mettre pas mal de temps avant de rejoindre la ville rose. Le train permet également de se rendre à Toulouse, ce qui peut être un bon choix, surtout si vous voyagez de nuit. Enfin, la solution la plus rapide depuis Paris reste l’avion. Différentes compagnies s’y rendent quotidiennement. C’est notamment le cas d’Air France.

Que voir ?

Plusieurs constructions seront à voir lors de votre visite sur place. On retrouvera notamment au niveau du Capitole, l’hôtel de ville, l’opéra, la fameuse place portant le même nom, ainsi que la salle des Illustres.

A l’entrée du centre-ville, se trouvent des immeubles construits avec des briques typiques de la région. Le lieu est très animé avec plusieurs cafés et restaurants. N’hésitez pas à vous y aventurer.

Où loger ?

Selon votre budget et le profil des personnes qui seront avec vous durant le voyage, vous pourrez opter pour une auberge de jeunesse, un hôtel, ou même la location d’appartement à Toulouse. Cette dernière solution sera d’ailleurs très intéressante si vous êtes un groupe de plusieurs personnes et que vous souhaitez découvrir un logement « vraiment local ».

Et vous alors, connaissez-vous Toulouse ? Que conseillez-vous de voir ? Combien de temps faut-il y rester selon vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *