Navigation Menu+

Comment bien préparer une destination de dernière minute pour ses vacances d’été

Publié le 9 août 2016 | Pas de commentaire

Choisir la destination pour les prochaines vacances d’été mérite une longue réflexion, ainsi qu’une excellente préparation au préalable. En effet, trouver l’endroit idéal dépend du goût et des besoins de chaque voyageur. Dans ce dossier, vous trouverez quelques conseils et idées pour bien choisir votre destination cet été.

Les conseils pour bien choisir sa destination

Il n’est pas aisé de sélectionner la destination idéale pour passer les prochaines vacances estivales. Les meilleures sélections proches ou lointaines sont à découvrir ici, à l’instar des villages-club français, pour des vacances pas cher été 2016 réussies. Par ailleurs, plusieurs étapes sont à franchir afin de trouver la destination adaptée à ses besoins.

Il faut avant tout établir une liste des destinations dignes d’intérêt, puis les adapter au type de voyage ou au genre d’activités souhaité. Pour vos recherches, il suffit de lire les divers forums et blogs de voyages sur la Toile ou consulter les sites des Offices du tourisme des pays faisant partie de vos préférences.

Définir son budget constitue également une étape cruciale dans la sélection de sa destination. En effet, la majeure partie des dépenses, du budget vacances, est attribuée au prix du billet d’avion. Mis à part le prix du billet d’avion, les dépenses quotidiennes influent considérablement sur votre capacité ou pas à sélectionner un pays spécifique. La durée du séjour est également déterminante. Dans le cas d’un court séjour, mieux vaut opter pour une destination à proximité de chez soi.

Il faut également se renseigner sur toute l’actualité du pays en question, aussi bien politique que sociale, en passant par les catastrophes naturelles comme des cyclones, pouvant survenir. Il faut aussi penser à vérifier le climat au départ de la saison touristique, car chaque pays possède son propre climat. Enfin, s’occuper de toutes les formalités administratives d’entrée dans un pays est obligatoire. De ce fait, le temps imparti pour l’obtention d’un visa et son coût peut grandement influencer une décision concernant une destination.

Quelques idées de destinations de rêve pour cet été

vacances

Pour les Français, l’été est la meilleure saison pour partir en vacances vers des destinations de rêve, située entre juillet et septembre. Plus de la majorité d’entre eux, soit 70% privilégient l’Hexagone même pour des vacances estivales réussies. Pour trouver chaleur et soleil, nombreux se dirigent vers le littoral méditerranéen, notamment en direction de la Corse. La température de l’eau, avoisinant les 24 degrés, influe considérablement dans le choix de cette destination.

Le sud de la Bretagne, avec de belles plages, séduit également un grand nombre de vacanciers. Certaines îles bretonnes, comme Bréhat ou Quiberon, jouissent d’un microclimat favorable. Les États-Unis, l’Australie ou le Canada restent également des destinations toujours incontournables l’été, surtout pour la pratique du road-trip.

L’Europe du Sud, comme l’Espagne, l’Italie, la Croatie ou la Grèce, constituent les destinations de rêve pour ceux en quête de séjour ensoleillé. Le nord de l’Europe est également très plébiscité l’été. C’est la saison idéale pour explorer des pays comme l’Ecosse, l’Islande ou l’Irlande.

Ceux désirant se prélasser au soleil et rester en Europe, l’Italie ou la Crête disposent de plages agréables, ainsi que d’un magnifique arrière-pays. Pour un séjour plus exotique, partez en direction de Bali, très agréable à visiter durant l’été. Quant aux randonneurs, ils tenteront le Tibet et le Pérou, propices pour du trekking en montagne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *