Navigation Menu+

Bientôt on voyagera dans un avion transparent

Publié le 4 novembre 2014 | Pas de commentaire

J’étais très impressionné en apprenant le nouveau projet du centre de recherche britannique sur la conception d’un avion transparent. Moi qui trouve tant de plaisir à voyager, quel que soit le moyen de transport. En tout cas, je voudrais être parmi les premiers à essayer cet engin dès qu’il sera opérationnel. Selon les dires, il s’agit de l’avion du futur. Cela est indéniable vu qu’on pourra admirer de plus près les nuages sans devoir à se rapprocher du hublot. Et oui, il sera question de voler la tête dans les nuages, mais cette fois, au sens propre du terme.

Un avion doté d’une technologie très avancée

Avion-transparent1

Dans sa conception, le Centre for Process Innovation (CPI) envisage de remplacer les hublots ainsi que la majeure partie du fuselage de l’appareil par des panneaux OLED ultra-mince. La technologie LED vient d’intégrer encore une fois de plus un nouveau domaine, celui de l’aviation. Ces panneaux emprunteront la forme des écrans, sur lesquels seront diffusés instantanément et en continu, les images prises par des caméras installées à l’extérieur. Le centre a également prévu d’installer un système similaire sur l’arrière des sièges pour ceux qui ne sont pas près de la fenêtre. Les parois de cet avion permettent aux passagers de surfer sur la toile durant le vol tout en admirant le ciel. Il est même devenu possible d’admirer un paysage de loin, soit, à 10.000 mètres d’altitude. Ce voyage est à expérimenter absolument même s’il faut attendre encore une dizaine d’années.

Un projet fort coûteux

 

PHO15800f2c-5e8b-11e4-8b75-1332e2e7019c-805x453Par ailleurs, les panneaux miroirs posent toujours un problème dans leur installation, ce qui est en mesure d’augmenter le coût de fabrication. Malgré cela, espérons, tout comme le centre, une éventuelle baisse des coûts afin de trouver un équilibre au surcoût de construction. Et même si certains internautes ont évoqué les désagréments possibles d’un tel avion, je reste admiratif face à ce projet très innovant. A suivre de très près!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.