Navigation Menu+

Que faire et que voir aux alentours de la Gare de Lyon ?

Publié le 31 octobre 2013 | Pas de commentaire

La Gare de Lyon est un lieu stratégique de la ville de Paris. Idéalement situé, l’endroit permet de se rendre très vite dans de multiples sites touristiques. Lors d’un séjour dans la capitale, les hôtels Expedia près de la Gare de Lyon vous accueillent dans ce quartier des affaires de Bercy.

Gare de Lyon

L’endroit est également parfait si vous avez à assister à un spectacle au Palais Omnisport de Paris Bercy tout proche.

Pour vous restaurer, boire un café ou déguster un repas gastronomique et découvrir par la même occasion un lieu mythique, pourquoi ne pas vous arrêter au sein même de la Gare de Lyon dans l’illustre Train Bleu. Les passionnés de cinéma ne manqueront pas de vouloir se rendre à la cinémathèque, rue de Bercy

Le quartier de l’Opéra Bastille

Opéra Bastille

La place de la Bastille est accessible à pied. Le quartier est très vivant et fourmille de marchés et de commerces. Amateurs d’opéra, offrez-vous une soirée dans cette immense salle qui ne pourra que vous séduire et vous étonner. Sa hauteur est vertigineuse. L’architecture de l’opéra réserve aussi bien des surprises.

Le bois de Vincennes

Le bois de Vincennes

Envie de nature, prolongez votre circuit jusqu’au Bois et au Château de Vincennes. Il est possible de se promener dans le Bois à pied, en vélo voire de canoter sur le lac Daumesnil, autre moyen d’arriver à sa fameuse grotte, lieu tant convoité des amoureux et des romantiques.

Le Château de Vincennes, quant à lui vaut d’être visité. Imposant extérieurement, il recèle en son intérieur bien des trésors, notamment la Sainte Chapelle. Vers le bois se dressent les pavillons de la Reine et du Roi, restes d’un témoignage privilégié de l’histoire.

L’hôtel Allegro près de la Gare de Lyon pourra également vous permettre de séjourner dans la capitale et d’accéder très facilement au métro, au RER, et au train pour tous vos déplacements.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *