Navigation Menu+

Groupon pour voyager moins cher

Publié le 27 janvier 2012 | Pas de commentaire

groupon

Aujourd’hui à peu près tout le monde connaît le site Groupon et si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire la description complète disponible sur le lien précédent. En moins de trois ans, ce site a réussi à connaître un engouement sans précédent ce qui lui a permis de lever des milliards de dollars d’investisseurs. Plus récemment, la société a fait son entrée en bourse et continue de s’installer dans différents pays du monde.

Le site est très connu pour des offres de loisirs classiques comme la restauration, les spa, les soins, massages, épilations, etc… mais l’est beaucoup moins pour ce qui est des offres tourisme. L’été dernier (et en se positionnant uniquement sur le marché de la France), Groupon a eu l’autorisation du gouvernement de vendre des offres de voyages. Ainsi, il est devenu possible pour les particuliers d’acheter des séjours directement sur Groupon.

groupon

Le succès connu sur ces offres a poussé le groupe a étudier une nouvelle approche en lançant la vente de billets d’avion. Au prix de 29 euros pour les premiers billets, il a fallu très peu de temps pour que le stock soit écoulé et ce même si l’entreprise annonçait des taxes et surcharges de 50 à 200 euros supplémentaires par billet. A mon avis, les cas où l’offre vaut vraiment le coup sont très rares et dans la plupart du temps, il est préférable de s’acheter un billet classique via Air France ou toute autre compagnie, ce qui permet d’avoir un coût final plus intéressant.

L’approche commerciale peut être intéressante dans la mesure où elle attire de nombreux clients avec un prix d’appel à 29 euros. Personnellement je préfère un prix à 120 euros tout compris, que 29 euros + 150 euros de taxes par la suite… N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *