Navigation Menu+

Les sites à visiter à Hongkong

Publié le 30 juin 2015 | Pas de commentaire

Pour avoir une petite idée de votre voyage en Chine, précisément à Hongkong, voici quelques endroits intéressants à visiter. Ils sont tous aussi authentiques les uns que les autres.

Le Musée d’Histoire de Hongkong

15

Commencez par vous familiariser avec la région en passant par le Musée d’Histoire de Hongkong. Il constitue des pièces culturelles qui ont marqué l’histoire, l’ethnographie ainsi que l’histoire naturelle de Hongkong et de la Chine méridionale. Le musée possède de nombreuses reproductions en taille réelle de permettre une immersion totale à la tradition du pays.

Le Peak Tram ou funiculaire

Penang_hill_funicular_railway

Pour visiter la ville, le funiculaire ou Peak Tram vous emmènera au sommet du Pic Victoria. Les huit premières minutes d’ascension sont sensationnelles. C’est également un excellent moyen d’apprécier la vue imprenable sur Kowloon, Hongkong, ses buildings et ses îles. Il est à noter que le Peak Tram est disponible toute la journée de 7h à minuit.

La baie Victoria

baie-victoria-1

La baie de Victoria vous offre un beau paysage sur les gratte-ciel de la ville. Elle se distingue également par l’architecture exceptionnelle de ses édifices où les « symphonies de lumières » sont au rendez-vous à la tombée de la nuit.

Tsim Sha Tsui East Promenade

35020150047_0001

Le Tsim Sha Tsui East Promenade ou l’avenue de la gloire du cinéma hongkongais. Vous pourriez admirer les plaques commémoratives des acteurs avec leurs empreintes. Se situant en front de mer, vous pouvez admirer la vue sur la baie. Pour marquer votre passage au Tsim Sha Tsui, n’oubliez pas de prendre une photo avec la statue de Bruce Lee.

Le temple Man Mo

man_mo_temple_m1

Si vous passez par l’île de Hongkong, pensez à visiter le temple Man Mo. Ce temple taoïste est notamment dédié aux dieux de la littérature Man et de la guerre Mo. En outre, c’est le plus ancien temple de la région, mais aussi le plus beau. Ses colonnes imposantes vous transportent dans un monde de sérénité. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de passer par Hollywood-road où vous trouveriez sans doute un souvenir insolite à ramener.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.