Navigation Menu+

Likibu, le comparateur de locations de vacances chez l’habitant

Publié le 3 mai 2012 | Pas de commentaire

Likibu

On entend actuellement beaucoup parler des sites de location de vacances chez l’habitant : ces sites qui vous permettent de vous retrouver dans un loft de Soho à New York plutôt que dans une petite chambre d’hôtel… Pour le même prix !

Aujourd’hui, je vais vous présenter Likibu, un site qui regroupe les offres des principaux sites de location de vacances chez l’habitant. Plutôt astucieux, car avec le développement d’Airbnb et l’essor de nouveaux sites européens comme Wimdu, 9Flats ou Housetrip, sans oublier le français Bedycasa, l’offre commence à être importante !

Likibu

Plutôt que de se contenter des offres d’une seule interface, ou de sauter de sites en sites, Likibu vous permet d’accéder à l’ensemble des offres de ces sites pour trouver le logement qui vous correspond le mieux ! Ainsi, il suffit de choisir une destination, le nombre de personnes à loger et les dates du séjour pour voir en une seule page tous les logements disponibles à ces dates chez la majorité des sites de location de vacances chez l’habitant ! Vous pourrez de ce fait accéder directement aux offres des différents sites et choisir de façon exhaustive en ayant une réelle connaissance des appartements, maisons ou villas disponibles sur la toile.

De mon point de vue, même si le site est perfectible et qu’il y a encore de nombreux détails à améliorer, en ajoutant notamment des filtres et des critères de choix plus importants, pour personnaliser les requêtes, le service est déjà intéressant, puisqu’il propose le nécessaire : tout regrouper au même endroit pour comparer les appartements à louer et les prix entre eux! Petit cocorico, le service est inédit et français.

Cet été, que vous comptiez faire une escapade culturelle dans une capitale européenne ou louer une villa à l’autre bout du monde, vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur sur Likibu. En tout cas, ça vous permettra à minima de découvrir tous les nouveaux sites de location chez l’habitant qui ont envahis la toile ces derniers temps. Vu la largeur de l’offre et les destinations proposées (Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique… Rien que ça !) vous devriez pouvoir y trouver votre bonheur !

Quand on voit à quel point les comparateurs de vols ou d’hôtels sont devenus le passage obligé de toute organisation de vacances, je me dis que Likibu a une belle carte à jouer.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *