Navigation Menu+

L’intérêt de la location d’appartement à Barcelone

Publié le 28 août 2012 | Pas de commentaire

Barcelone

Lorsque l’on part en vacances dans une ville, on pense souvent qu’il n’y a que les hôtels et les auberges de jeunesse pour se loger. Pourtant, il existe des alternatives à ces formules classiques, qui permettent de réaliser de belles économies. Pour illustrer le tout, nous allons prendre l’exemple de Barcelone, ville que les Français adorent.

Supposons que 4 amis souhaitent se rendre dans cette ville côtière durant l’été. Ces derniers ont différentes solutions comme l’auberge de jeunesse, où il faudra compter en moyenne 120 euros la nuit pour tout le monde. Il y a aussi la solution classique de l’hôtel où les prix seront plutôt à 200 euros la nuitée. Enfin, il est également possible de se tourner vers la location d’appartement à Barcelone.

Barcelone

Cette alternative présente différents avantages comme le fait que le logement ne sera habité que par les locataires (contrairement à l’auberge de jeunesse où on est rarement seul). L’autre avantage indéniable de cette formule est le coût. Pour un confort équivalent à celui d’un hôtel, la nuitée est généralement divisée par deux. Autrement dit, on peut s’en sortir pour 100 euros la nuit, c’est même moins cher qu’une auberge sur une base de 4 personnes.

Il convient donc de bien faire son étude avant de se rendre dans la capitale catalane, en analysant correctement les prix des auberges, des hôtels, sans oublier ceux des appartements. Pour un voyage d’une semaine, l’économie globale peut monter jusqu’à 700 euros, de quoi se payer un nouveau voyage dans une autre ville !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *