Navigation Menu+

Découverte des différents visages du Maroc

Publié le 15 janvier 2015 | Pas de commentaire

Moroc

En suivant un reportage sur le Maroc à la télévision, je pris l’initiative de partir quelques jours dans ce magnifique pays avec toute ma famille. Cependant, je voulais plus que tout faire ce voyage en voiture pour pouvoir découvrir tout le sud marocain et sa beauté. Le site de BSP Auto me permit de réserver une voiture climatisée et parfaite pour la route avec un tarif très attractif, cliquez ici pour en savoir plus.

Une diversité de paysages étonnante

Je récupérais ma voiture de location à Tanger et j’entamais mon périple vers le sud du pays qui nous fit arriver dans la forêt de cèdres d’Azrou où nous avons pu observer des singes en liberté. Les hauts plateaux de Timahdite sont des espaces verts à perte de vue et nous ne pouvions imaginer arriver finalement dans la région désertique de Midelt. En une journée, nous avions pu voir des paysages tellement différents que nous étions stupéfaits.

Moroc

Notre étonnement allait être encore plus grand quand, non loin, nous arrivons finalement sur les gorges du Ziz et le lac à proximité. Positionnés en plein milieu du désert, le spectacle semblait irréel. Nous avons décidé de bivouaquer dans les dunes de Merzouga afin de vivre une expérience unique dans le pays marocain. Éloignés de tout, le sentiment d‘immensité du désert paraissait nous emporter.

Direction l’ouest pour de nouveaux décors

Nous partons direction les gorges du Todra qui nous permirent de prendre quelques clichés magnifiques car la nature semble avoir comblé le Maroc. Les gorges du Dadès nous firent la même impression avant d’arriver au mythique oasis de Ouarzazate. Lieu improbable au milieu du désert, nous avons pu loger dans un établissement magnifique qui nous permettait de profiter d’une nuit bien méritée après toutes ces découvertes.

Moroc

La végétation luxuriante de l’endroit et son eau splendide bercèrent mes rêves pendant la nuit. Au réveil, nous décidons de partir voir une nouvelle facette de ce pays au potentiel incroyable en empruntant la route qui mène aux montagnes.

En redescendant, nous avons pu profiter des richesses de ce pays avec un arrêt à la vallée des roses, jardin somptueux où les plus beaux spécimens de cette fleur tant appréciée sont visibles. Non loin, la vallée du safran nous rappela les saveurs de la gastronomie locale. BSP Auto nous avait indiqué une agence de dépôt de notre véhicule de location à Essaouira donc nous pûmes la déposer facilement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.