Navigation Menu+

Partir de Beauvais, est-ce réellement moins cher ?

Publié le 13 août 2011 | Pas de commentaire

L’aéroport de Beauvais-Tillé est connu pour être nettement moins cher que celui de Roissy ou d’Orly. Bien souvent, on trouve des billets d’avion à des prix défiant toute concurrence, mais il serait judicieux de faire un calcul pour savoir si c’est réellement intéressant. Personnellement, jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait deux allers-retours sur cet aéroport et les deux voyages ont été très rentables si on compare les prix avec l’aéroport de Roissy.

Premier voyage au départ de Beauvais

Nous étions 4 amis à partir en Irlande, les billets d’avion nous avaient coûté moins de 20 euros par personne taxes comprises. A l’occasion de ce voyage, on a choisi de prendre la voiture et de la garer gratuitement à Beauvais (pas à Tillé). Le carburant aller-retour nous est revenu à 16 euros soit 4 euros par personne. Le coût total est donc d’environ 23 euros si mes souvenirs sont bons. Pour le même itinéraire au départ de Roissy, chacun aurait du payer 70 euros environ.

Deuxième voyage au départ de Beauvais

beauvais2

Pour mon deuxième départ à partir de l’aéroport de Beauvais-Tillé, nous étions 3 personnes à partir au Maroc. Le calcul était vite fait et la solution de la voiture permettait de réaliser de réaliser des économies considérables. Or, nous avons rencontré des touristes qui payaient en moyenne 30 à 40 euros pour faire un aller-retour entre Paris et Beauvais en bus ou en train + navette.

Au vu des prix pratiqués, prendre l’avion au départ de Beauvais n’est pas toujours intéressant pour quelqu’un qui habite à Paris si on additionne les frais de transport vers Beauvais (en bus ou train). La voiture est la solution qui reste de loin la plus économique si on pense à la garer en ville et pas au parking en face de l’aéroport. Faîtes bien vos calculs, il se peut que le vol qui coûte 20 euros plus cher à partir de Roissy soit nettement plus intéressant que celui de Beauvais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *