Navigation Menu+

Pas d’affiliation Air France en France

Publié le 20 octobre 2011 | Pas de commentaire

Air France

Cet article au titre pouvant paraître complexe pour le grand public se destine principalement aux éditeurs de sites touristiques qui sont de plus en plus nombreux à se lancer. Dans le cadre de la monétisation de votre site, il existe plusieurs méthodes comme l’affichage de bandeaux publicitaires ou encore l’affiliation. Cette dernière méthode permet de vous mettre en relation avec un site e-commerce afin de promotionner les produits et service que ce dernier vend. A chaque vente, vous obtenez une commission fixe ou en pourcentage.

Air France

Actuellement, la quasi totalité des voyagistes et grandes compagnies aériennes en ligne propose des programmes d’affiliation, ce qui n’est pas le cas d’Air France à l’échelle nationale. En effet, le service e-marketing de la compagnie a été interrogé pour comprendre sa position à ce sujet et il s’avère qu’Air France estime avoir déjà une bonne image qui ne nécessite aucunement l’affiliation dans l’hexagone.

En revanche, la première compagnie aérienne française dispose bien de l’affiliation dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse ou les États-Unis. Les programmes sont relayés par Commission Junction (CJ) et TradeDoubler (TD) , des acteurs majeurs de l’affiliation web. Éditeurs de sites touristiques, si vous êtes amenés à avoir un trafic ciblé depuis ces pays, il peut s’avérer intéressant d’étudier le programme d’Air France pour la région déterminée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *