Navigation Menu+

Retour sur l’histoire exaltante du Pérou

Publié le 20 février 2017 | Pas de commentaire

Le Pérou est le pays qui a vu le développement de la fameuse civilisation inca. Réaliser un circuit touristique dans ce pays va permettre d’aller à la rencontre de ces mystérieux ancêtres qui avaient un mode de vie très organisé. L’architecture et le symbolisme de certains endroits vont interpeller les vacanciers. Sur une semaine ou 10 jours, le Pérou va se révéler avec toute sa splendeur.

Le Machu Picchu, merveille du monde

Machu Picchu

Faisant partie des nouvelles merveilles du monde, ce site historique mérite le déplacement compte tenu de sa beauté. A 2430 mètres d’altitude, les incas ont construit cet endroit lorsque la civilisation était en plein essor. Les visiteurs seront étonnés par les terrasses de culture, les murs parfaitement exécutés par cette civilisation très ancienne et les rampes qui ont été pensées. Caché au cœur de la montagne, cette ancienne cité est un véritable joyau à voir absolument.

Le lac Titicaca

lac Titicaca

Plus long fleuve d’Amérique du Sud, il possède une signification particulière pour les indiens Uros qui se sont installés sur ses berges. Les incas, les fils du soleil, avaient créé la première civilisation à proximité. Par la suite, les Uros ont fait de cet endroit un lieu sacré. Avoir la chance de le visiter pendant un circuit touristique va permettre de saisir toute sa magie. A l’heure actuelle, les indiens Aymaras sont les seuls qui sont encore installés et il est possible d’aller à leur rencontre.

Les villes inscrites au patrimoine de l’Unesco

plaza de Armas

Le Pérou s’est développé il y a de très nombreux siècles donc certaines villes possèdent un caractère historique remarqué par l’Unesco. Lima est la ville la plus peuplée du Pérou et se caractérise par de larges avenues et une animation de jour comme de nuit. La plaza de Armas est un parfait exemple de vestiges coloniaux entourés par des constructions plus récentes. Les édifices religieux comme la cathédrale Saint-Jean sont importants dans cette ville particulière. Le musée Pueblo Libre est dédié à l’art précolombien et va surprendre les visiteurs.

Arequipa, surnommée la ville blanche, est située à 2300 mètres d’altitude. Au pied du volcan Misti, cette ville dynamique fait partie du circuit touristique au Pérou. Les monuments qui se trouvent dans cette ville sont à couper le souffle. La magnifique Iglesia de San Francisco va impressionner aussi bien pour son architecture extérieure que pour son intérieur et ses dorures. Sa cathédrale et ses monastères sont également à voir. Les musées ont également une place importante dans l’histoire de la ville donc cette visite sera exaltante.

Arequipa

Cuzco représente la ville inca par excellence donc elle devait absolument faire partie de ce circuit touristique au Pérou. Ancienne capitale de cette civilisation, elle possède des héritages magnifiques. Les coloniaux espagnols qui ont écrasé cette évolution ont aussi laissé leurs traces dans une ville qui possède de nombreuses constructions coloniales. Le résultat est donc stupéfiant avec ce mélange entre les deux époques importantes de la vie de cette ville qui est un symbole péruvien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *