Navigation Menu+

Pourquoi voyager à Marrakech ?

Publié le 5 décembre 2012 | Pas de commentaire

Surnommée la « ville rouge », en raison de ses paysages ocres et pourpres, notamment ses remparts, Marrakech est la troisième ville du Maroc de par sa population, mais reste sans conteste sa première capitale touristique, que l’on admire pour son minaret mais aussi pour sa palmeraie florissante. Elle possède également un autre surnom, très révélateur : « la Perle du Sud ».

En effet, elle attire chaque année des milliers de touristes, surtout européens (mais pas que), venus se dépayser dans une ville chargée d’un patrimoine à la fois culturel et historique, au bord de la Méditerranée. De France, il faut en effet compter moins de trois heures d’avion pour s’y rendre, ce qui est presque « à côté » !

Marrakech

Les français s’y rendent en masse

Marrakech est rapidement devenu un repère de vacances pour les français, étant donné que la ville est particulièrement attrayante, sous différents aspects. D’abord, elle dispose d’un patrimoine culturel conséquent : la ville regorge de musées, de monuments racontant son histoire passionnante, depuis sa création au début du XIème siècle.

Si la capitale touristique du Maroc plaît autant, c’est aussi pour son architecture, que l’on pourrait qualifier de méditerranéenne : à vous les balades au cœur de la ville, parmi les palais, les monuments historiques et les habitations typiquement marocaines, ainsi que les somptueux riads. Ce qui séduit réellement les touristes lorsqu’ils viennent dans cette ville, c’est son côté atypique, dépaysant : la Médina, la Vieille Ville, voilà des lieux incontournables. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Le shopping

Côté shopping, la ville n’est pas en reste et saura satisfaire tous les addicts désireux d’acheter des souvenirs : spécialités culinaires, produits de beauté naturels, articles typiquement marocains (tapis, tajines en terre cuite…). Il est indispensable, d’autre part, de mentionner l’autre visage de Marrakech : la remise en forme.

La ville s’est rapidement développée avec l’essor touristique afin de proposer des infrastructures toujours plus luxueuses aux voyageurs du monde entier et désormais, elle fait partie des meilleures destinations en matière de thalassothérapie : hôtels cinq étoiles à des prix défiant toute concurrence, des prestations de qualité, un cadre idyllique pour rentrer ressourcé et reposé, voilà des arguments convaincants ! De plus, toutes les animations proposées en parallèle de cette activité touristique grandissante ne font que rajouter au charme de la ville : balade sur dromadaire, en quad dans le désert, voilà bien de quoi remplir son album photo !

Choix d’hébergement large

Deux autres aspects essentiels, d’un ordre plus matériel, expliquent pourquoi les gens viennent au Maroc : l’hébergement facile et les tarifs intéressants. Outre ses vestiges du passé et ses paysages plutôt agréables, le Maroc est une destination tout à fait abordable, même pour les familles au petit budget, étant donné que le coût de la vie n’est pas très élevé d’un point de vue européen ou même américain.

La ville offre par ailleurs une large palette d’hébergements, depuis les petits hôtels, en passant par les riads (tout à fait typiques), pour en venir aux hôtels les plus convoités. Par conséquent, la capitale touristique du Maroc reste sous tous les aspects, une belle destination, aussi bien pour découvrir une nouvelle culture, de nouveaux modes de vie, que pour passer un séjour (plus ou moins long d’ailleurs) dans un centre de remise en forme abordable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *