Navigation Menu+

Les choses à prévoir et à éviter pour votre voyage aux USA

Publié le 28 août 2015 | Pas de commentaire

Vous souhaitez partir aux États-Unis ? Vous avez sûrement préparé votre budget et les différentes formalités pour passer votre séjour en toute sérénité.

passeport pour les états unis

Il est primordial de s’assurer que tout soit en ordre avant le départ : avoir des billets d’avion aller-retour, posséder un passeport valide, avoir une autorisation ESTA (cliquez ici pour en savoir plus), emmener avec soi sa carte bancaire… Malgré tout les préparatifs, votre voyage risquerait d’être chamboulé si vous n’êtes pas au courant des différents risques auxquels vous pouvez faire face dans ce pays.

esta

Ainsi, pour que vous puissiez partir, en toute connaissance de cause, aux États-Unis, voici quelques conseils qui vous informent les pièges et erreurs à éviter :

– Respectez les files d’attente : vous ne devriez jamais grappiller quelques places dans une file d’attente au cinéma, de même pour les distances de sécurité aux guichets, vous devez respecter scrupuleusement ces règles. Le civisme et la patience sont donc de rigueur.
– Ne laissez pas vos bagages sans surveillance.
– Les New-Yorkais ne sont pas tous d’horribles personnes (ils sont juste tout le temps pressés), vous pouvez donc les arrêter dans la rue et leur demander votre chemin, ils seront souvent heureux de pouvoir vous aider.
– Ne faites pas la bise aux gens que vous venez de rencontrer. Vous pouvez cependant opter pour les hug ou la poignée des mains.
– Ne partez pas sans avoir laissé un pourboire : ceci n’est pas obligatoire, mais sachez cependant que les 1 dollars que vous donnez aux serveurs ou aux chauffeurs de taxi, additionnés à ceux des autres personnes représentent une majeure partie de leurs salaires. Et quand vous êtes dans un restaurant et que vous mangez des nouilles, ne les aspirez pas bruyamment.
– Consommer de l’alcool et fumer dans les endroits publics ne sont pas autorisé. Les cigarettes sont parfois même interdites sur certains trottoirs.
– Voici la liste des villes américaines ayant reçu les pires notes l’année dernière, question hospitalité : Newark, Oakland, Hartford, Atlantic City, New Haven, Détroit, Los Angeles, Les Hamptons, Wilmington, Miami.
– Soyez vigilant quand vous vous promenez dans certains endroits comme Camden, Chester, Detroit, Saginaw, Oakland, Bessemer, Flint, Atlantic City, Wilmington, Memphis, Alexandria, Myrtle Beach… ce sont des villes au plus fort taux de criminalité d’après les chiffres du FBI.

NYC

Voilà, vous savez maintenant ce qui vous attend, prenez toutes les précautions, partez l’esprit tranquille et « Have a nice holiday » !

Article rédigé par Jessica Leroux du blog voyagesetsejours.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *