Navigation Menu+

Que voir à Toulouse et ses environs ?

Publié le 17 décembre 2013 | Pas de commentaire

Toulouse, la ville rose, séduit le visiteur par son centre historique riche en monuments et en ruelles pittoresques. Pour profiter au mieux de son séjour, la meilleure solution consiste à choisir un hôtel dans le centre de Toulouse. Les hôtels Kyriad, par exemple, constituent un excellent choix, qui vous garantit un hébergement de qualité dans un cadre personnalisé et agréable.

Les visites incontournables à Toulouse

La basilique Saint-Sernin

La basilique Saint-Sernin

Dans le vieux Toulouse, il ne faut pas manquer la basilique Saint-Sernin, église romane en pierre rose devenue au fil des siècles le symbole de la ville. A proximité, on admirera le couvent des Jacobins, du XIIIe siècle, et l’hôtel d’Assézat, la plus belle demeure Renaissance de Toulouse. La cathédrale Saint-Etienne, l’hôtel de ville (le Capitole), ainsi que les anciens abattoirs méritent aussi une visite. Toulouse compte aussi d’intéressants musées, parmi lesquels les collections lapidaires et de peinture des Jacobins ou encore la Fondation Bemberg.

A voir aux environs de la ville rose

Le canal du Midi

Le canal du Midi

Un séjour à Toulouse peut être l’occasion d’intéressantes excursions dans les environs. Flânez le long du canal du Midi, pour commencer. Une journée suffit à visiter Albi avec sa cathédrale Sainte-Cécile et le célèbre musée Toulouse-Lautrec. Le cloître roman de Moissac est l’un des plus célèbres au monde. Enfin, quoi de plus séduisant qu’une excursion vers le village perché de Cordes sur Ciel, pour y flâner parmi les monuments de la ville haute ?

Réserver une chambre en centre ville, dans un hôtel Kyriad, est donc la meilleure manière d’explorer les bon plans du guide du Routard sur Toulouse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *