Navigation Menu+

Parcourir les îles Canaries en rando

Publié le 28 février 2017 | Pas de commentaire

trek iles canaries

Les fans de randonnée rêvent de parcourir les plus beaux endroits de la planète à pied. Les îles Canaries sont une destination paradisiaque comme les Baléares où les randonnées peuvent être  réalisées dans des lieux exceptionnels. De ses volcans à ses forêts luxuriantes, le cadre idéal pour une randonnée se trouve forcément sur ces îles. Choisir le bon programme pour ce séjour hors normes permettra de se souvenir pour toujours de cette randonnée.

Toute la beauté de Palma

trek iles canaries

Une randonnée sur plusieurs jours peut être suivie du nord au sud de cette île merveilleuse afin de découvrir tous ses secrets. Cette île peu connue se découvre au détour d’un chemin grâce à un guide qui saura étonner par le parcours choisi. Traverser la forêt primaire Laurasil va va être une première étape naturelle charmante pour les randonneurs.

Le nord de cette île est formé de gorges ou barrancos incroyables qui font sa beauté seront une étape d’une formidable randonnée à l’autre bout du monde. Croiser des moulins et des dragonniers sur son parcours laisse imaginer les modes de vie des époques antérieures. Les randonneurs pourront rêver à ces temps anciens avec toute la magie qu’ils comportent.

Le patrimoine de l’Unesco au travers d’une randonnée

trek iles canaries

Tenerife fait partie des endroits inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui va faire une formidable randonnée. Parmi les endroits d’exception au cœur des îles Canaries, La Laguna mérite le détour. Une randonnée organisée dans ce cadre naturel sera l’occasion de comprendre l’importance de préserver le cratère du Teide. Le paysage qu’il a créé est d’une beauté incroyable pour ce volcan culminant à 3 555 mètres.

Gomera a également été classé parmi ce patrimoine de l’Unesco et de belles randonnées sont à faire absolument. Le Walking Festival qui permet de réunir des randonneurs venus de toute l’Europe permettra de fêter cette formidable façon de découvrir une destination touristique. Connaître des parcours à faire dans les îles Canaries et poursuivre sa route vers de nouvelles randonnées sera un plus de ce rendez-vous convivial. De nouveaux lieux classés par l’Unesco sont encore à voir.

Tout savoir du volcanisme à Lanzarote

trek iles canaries

Ce somptueux volcan est le cadre idéal pour une randonnée sur ce thème et apprendre la formation de ces volcans, reconnaître les roches et pouvoir leur donner un âge précis. La langue de sable est créée par des roches sédimentaires et cette randonnée découverte va permettre de la découvrir. Prendre dans ses mains ce sable né après une éruption va être une sensation particulière. Le vignoble de la Geria est un formidable exemple de l’apport des cendres volcaniques pour les terres car elles ont donné naissance à un vin d’exception.

trek iles canaries

Du volcan jusqu’à la côte, les paysages formés par les éruptions se succèdent et apportent une nouvelle vision du Costa Rica. La culture a su tirer parti de cette particularité et les agriculteurs se félicitent de pouvoir bénéficier de terres aussi fertiles. Les villages installés autour ont tous un charme authentique qui séduira les randonneurs. Pour passer des vacances inoubliables, nous vous recommandons de faire de la randonnée sur les îles Canaries avec Huwans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *