Navigation Menu+

Profitez d’un séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère

Publié le 29 novembre 2013 | Pas de commentaire

L’immersion. Il est bien connu que c’est la méthode la plus efficace pour progresser dans une langue étrangère. Séjourner dans une famille d’accueil ou en colocation avec d’autres étrangers, prendre des cours de langues sur place et tout simplement vivre au quotidien dans un environnement qui n’utilise que cette langue : on ne peut que progresser, en toute bonne logique.

Partir seul ou accompagné ?

Il existe plusieurs formules de séjours linguistiques. Certains s’installeront dans la famille de leur correspondant, d’autres travailleront comme jeune fille au pair. Mais pour ceux qui n’ont pas de contacts particuliers avec le pays, le mieux est de faire appel à des professionnels. On trouve ainsi de nombreuses agences qui proposent des séjours linguistiques en Europe. Pour partir en toute confiance, on choisira donc une agence qui a pignon sur rue, comme Kaplan, l’un des leader du marché.

Quelle formule choisir ?

Quelle formule

Tout dépend ensuite des besoins de l’élève. Pour un séjour en Angleterre, par exemple, il est possible de faire toute une année d’études dans une école anglaise, tout comme on pourra ne prendre que des cours d’anglais lors d’un plus court séjour. De même des formules spéciales sont proposées pour se préparer aux examens d’anglais les plus courants (TOEFL, IELTS ou examen de Cambridge).

Enfin pour ceux qui désirent un séjour moins académique, il reste la possibilité de combiner des cours et un stage ou un job. Une façon de voir aussi le monde du travail et d’ajouter une expérience professionnelle sur son CV. Les recruteurs adorent les expériences à l’international, preuve d’implication et de capacité d’adaptation.

Les avantages d’une agence

Les avantages d'une agence

En partant avec une agence, la partie administrative est grandement facilitée, et l’élève a un interlocuteur vers qui se tourner en cas de problème. Enfin, c’est la garantie de contacts sérieux (professeurs qualifiés, entreprises partenaires).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *