Navigation Menu+

Focus sur la ville de Shanghai

Publié le 18 janvier 2015 | Pas de commentaire

Shanghai est une ville Chinoise éblouissante où le gigantisme et futurisme dominent le paysage. Elle possède de remarquables gratte-ciel, notamment dans le quartier de Pudong dont la tour Jinmao. Pour découvrir les monuments historiques, il faut longer le fleuve Huangpu sur le Bund. C’est un quartier qui a connu l’âge d’or durant les années 30 lorsque Shanghai était le principal port commercial d’Asie. A cette époque, les habitants du quartier s’adonnaient au libertinage.

Bien que les Chinois soient en majeure partie des Bouddhistes, des lieux de cultes religieux se sont érigés sur place. Ce qui n’est pas évident vu la forte présence étrangère dans la ville. De ce fait, le Temple du Bouddha de Jade est devenu un vestige. Toutefois, pour faire plus ample connaissance avec l’histoire de la ville, le musée de Shanghai vous en dira plus. Quant à l’avenir de la cité portuaire, le musée d’urbanisme s’avère très instructif.

La ville des diversités

Jardins du mandarin Yu 347

Shanghai est inépuisable en terme de diversité. Un peu plus loin de la mégapole, elle offre un paysage naturel dont le lac de l’Ouest et le jardin Yu. Les superbes villes de Zhouzhuang et de Suzhou ne sont pas en reste avec ses jardins classiques chinois. D’ailleurs, ces endroits paradisiaques figurent dans le Patrimoine mondial de l’Unesco. Afin de vous rendre à Shanghai, la ville possède deux aéroports, l’un à Pudong et l’autre à Hong Qiao. Outre que cela, le fleuve Yangzi qui borde la ville est un point de départ pour de nombreuses croisières.

Quel moyen de transport utilisé à Shanghai ?

d51c2a6e5b404233879995d8

Pour les déplacements sur place, pensez à faire une petite virée sur un maglev. Il s’agit d’un train à sustentation magnétique qui opère dans le centre-ville à une vitesse impressionnante. Étant donné que Shanghai est une ville moderne où les embouteillages bloquent les axes routiers, le vélo est très sollicité tant par la population locale que par les touristes. La plupart des grands hôtels mettent en location des bicyclettes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *