Navigation Menu+

La SNCF, tarifs libres malgré le mécontentement des voyageurs

Publié le 18 septembre 2011 | Pas de commentaire

La SNCF

Retards, grèves, tarifs, annulations de trains… les voyageurs sont excédés et le font savoir. Réalisé au printemps et publié dans le Parisien le 29 août, le sondage démontre le mécontentement des usagers de la SNCF. Celui-ci  montre en effet que 87.1% des 570 sondés, interrogés sur 90 lignes différentes, trouvent que les tarifs pratiqués par la société des chemins de fer sont trop chers. L’autre point négatif que les voyageurs pointent du doigt c’est notamment le manque d’informations lors de retards ou lors des mouvements sociaux.

La SNCF

Les améliorations attendues portent sur une baisse des prix (49,1%), plus de ponctualité (29%), une amélioration des fréquences (12,4%) et du confort (7,7%).

Malgré l’amertume des voyageurs, un décret  a été voté en toute discrétion le 29 Juillet 2011 permettant ainsi à la SNCF de fixer plus librement ses prix en fonction du taux de remplissage. La SNCF pourra ainsi se permettre de faire varier les tarifs en fonction de la fréquentation des trains.  Le réseau de chemins de fer français pourra ainsi augmenter ses tarifs sur les lignes très fréquentées et baisser les tarifs pour les lignes beaucoup moins fréquentées. Attendez vous ainsi à voir augmenter les tarifs durant les heures de pointe ou les vacances scolaires…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *