Navigation Menu+

Saint-Valentin : Top 10 des destinations romantiques

Publié le 10 février 2015 | Pas de commentaire

Les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres spéciales à l’occasion de la Saint-Valentin vers la destination de votre choix. Cependant, si vous n’avez pas encore choisi le lieu où passer la fête des amoureux, voici le top 10 des destinations romantiques en 2015.

1. Paris (France)

 

72069-saint-valentin-avec-paris

Paris est considéré depuis toujours comme la ville des amoureux. Existe-t-il un endroit plus romantique que la capitale parisienne ? Un dîner dans un restaurant prestigieux de la Tour Eiffel ou du côté de Montmartre. Puis, terminer la soirée en passant par la Seine qui scintillent sous les étoiles.

2. Prague (République Tchèque)

pont-charles-prague

Prague ou la ville aux milles clochers. Son architecture captivante de la Vieille Ville attire les amoureux. A la tombée de la nuit, les vues du pont Charles sont imprenables. Passez une nuit inoubliable dans un vieux bâtiment restauré, doté d’un charme particulier.

3. New York (USA)

Saint-Valentin-dans-Central-Park-New-York

Quel couple ne voudrait pas passer un séjour à New York pour la Saint-Valentin ? La romance est au rendez-vous, notamment dans les grandes places comme le Central Park. Achetez des souvenirs de votre voyage au Rockfeller Centre.

4. Marrakech (Maroc)

marrakech

Au pays des Milles et Une Nuit, l’amour a sa place. Déambulez entre les ruines fascinantes du palais El Badi, sans oublier de contempler les montagnes remarquables de l’Atlas. Dans la magnifique Medina, achetez des bijoux pour votre bien-aimée en guise de souvenir.

5. Budapest (Hongrie)

The_Szechenyi_Chain_Bridge_and_Royal_Palace_Buda_Castle_Budapest_Hungary-e1327938324254

Budapest est l’endroit idéal pour passer un week-end tranquille. Les rues sont étroites et son architecture est quasiment baroque. La capitale hongroise a tout d’une destination romantique.

6. Londres (Angleterre)

7618g

Pour un week-end riche en découverte, partez à Londres. Chuchotez à l’oreille de votre partenaire, des mots doux au verdoyant Hampstead Heath. Flânez entre les étals et les artistes de rues à Covent Garden. Assistez à une comédie musicale dans le West End pour terminer la soirée en beauté.

7. Venise (Italie)

venise-l-tur

Venise avec ses canaux et gondoles est une destination authentique pour la Saint-Valentin. Promenez-vous main dans la main dans la Cité des Doges avant de dîner dans un petit restaurant de la ville pour déguster des spaghettis à l’italienne.

8. Stockholm (Suède)

781018-metro-bus-trains-banlieue-permettent

Stockholm est une ville caractérisée par des ruelles étroites. Dans la journée, partez à la découverte de grand parc de l’Île Djurgarden. Au coucher du soleil, la Mer Baltique offre un paysage admirable.

9. Le Caire (Egypte)

de-intro-le-caire-01

Le Caire est une destination tant exotique que romantique. Face aux églises du vieux Caire et la forteresse de Babylone, vous seriez ébloui.

10. Istanbul (Turquie)

Product-691-20150115-051310

Retrouvez les charmes de l’Orient à Istanbul. Une promenade en « vapur » sur le Bosphore marquera votre séjour. N’oubliez pas de visiter le Mosquée Bleue ou encore la Citerne Basilique souterraine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.