Navigation Menu+

TripXP, la nouvelle façon de voyager

Publié le 13 novembre 2012 | Pas de commentaire

TripXP

Tripxp  est une startup française créée en 2011 qui réinvente la façon de voyager. En effet, son concept est basé sur un vrai échange avec les locaux qui se proposent de faire découvrir leur ville ou pays au travers d’une expérience inoubliable. Ainsi, le voyageur ne fait plus son choix qu’en fonction de l’endroit qu’il souhaite visiter mais aussi et surtout par rapport aux activités proposées. Vraie valeur ajoutée au séjour, cette formule inédite permet de séduire une nouvelle clientèle qui souhaite profiter de son séjour de façon originale.

Le principe

TripXP

La formule fonctionne sur la base d’une réelle collaboration entre voyageurs et hôtes. Il s’agit ici de permettre à l’hôte de partager ses passions ou ses spécialités dans son pays. Pour le voyageur, ceci est un atout car il représente une solution idéale contre l’ennui ou les recherches longues et pénibles d’activités à prévoir pour réussir ses vacances. Il suffit alors de se rendre sur le site, de sélectionner une activité en particulier et d’en profiter dans le pays concerné.

TripXP propose des activités dans sept pays à savoir en France, Allemagne, Italie, Suède, Etats-Unis et Pays-Bas. La plateforme a d’ailleurs été conçue de façon à faciliter la publication d’offres en ligne pour les habitants de chaque pays en mettant à leur disposition les outils nécessaires dont la mise en place d’un planning en ligne sur lequel seront notées les dates de disponibilité ainsi que la diffusion de nombreuses photos de l’activité proposée afin de permettre au futur voyageur de se représenter l’expérience en question.

La visibilité des offres est également importante puisque la société est présente sur de nombreux réseaux sociaux et blogs. Enfin, la société perçoit 12% de commissions sur la vente des activités qu’elle propose.

Les offres d’activité

Même si l’on peut reprocher à la société de ne pas proposer beaucoup d’activités hors France, pour laquelle 41 sont disponibles, les expériences présentées ont un intérêt indéniable. En effet, il est possible de réaliser des safaris photos en Allemagne selon des thématiques spécifiques, de visiter le Berlin Underground ou bien encore visiter l’atelier d’un artiste de rue. Idem pour l’Espagne où TripXP vous propose de découvrir Santiago la nuit.

Pour les Etats-Unis, les quatre propositions revêtent un aspect original puisqu’on peut visiter un quartier à partir de la thématique, d’y découvrir la cuisine locale, effectuer des safaris photos ou encore visiter New York sous tous ses angles pendant une journée, en y découvrant alors les coins atypiques éloignés d’une visite touristique normale. Autant d’activités qui ne seraient pas accessibles sans ce nouveau site car ne se trouvent ni dans un annuaire ni dans des informations susceptibles d’être données par un office de tourisme.

C’est bien cette originalité qui fait la force de TripXP et qui lui permet d’attirer de plus en plus de voyageurs. Enfin, des versions nouvelles de ce site sont actuellement en préparation pour cinq autres pays en Europe et devraient être mises en place prochainement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *