Navigation Menu+

Comment trouver le séjour parfait en Corse ?

Publié le 1 février 2017 | Pas de commentaire

trouver séjour en corse

La Corse est une destination privilégiée pour concilier météo, mer et belle nature environnante. Mais il y a mille manières d’envisager un séjour de vacances sur l’île de Beauté. Tout dépend de quel voyageur vous êtes et ce que vous recherchez. Voici en tout cas quelques pistes pour y passer des vacances réussies en préparant un séjour parfait.

Choisir un séjour complet en ligne

trouver séjour en corse

En fonction des périodes vous trouverez assez souvent des offres promotionnelles intéressantes de séjour complets à réserver depuis son ordinateur, sans tracas. Vous pouvez par exemple profiter des offres exclusives de Voyage Privé qui permettent de faire de belles économies.

L’avantage d’internet est de vous proposer aussi des offres intéressantes si vous êtes attentifs et surtout souples sur vos dates. Pour ceux qui recherchent une prestation clé en main de qualité, ces solutions sont souvent les meilleures pour découvrir la Corse. Cela est aussi la manière la plus sûre pour trouver un séjour à la dernière minute.

Choisir l’hébergement chez l’habitant

Il y a une offre de plus en plus importante en Corse de la part de personnes qui louent des gîtes ou des chambres avec petit déjeuner. Il y a vraiment moyen faire de bonnes affaires si vous souhaitez privilégier un peu d’authenticité et surtout si vous faites le choix de vous écarter un peu des sites les plus fréquentés.

Ceux qui sont amateurs de petits villages en bord de mer ou dans les montagnes trouveront de quoi être amplement satisfaits. Ces solutions seront peut-être plus adaptées à ceux qui souhaitent découvrir l’île en profondeur et privilégier un rapport authentique avec les habitants.

trouver séjour en corse

Le camping en bord de mer

En Corse vous trouverez de très beaux campings situés à proximité de belles plages ou de criques séduisantes. Pour certains c’est vraiment très proche : moins de 50 mètres à faire pour rejoindre la mer. C’est l’assurance d’un séjour les pieds dans l’eau et sans embouteillage pour rejoindre la plage.

Pour ceux qui veulent privilégier un séjour tranquille avec farniente en bord de mer c’est une solution à étudier de près. D’autant que souvent ces campings offrent un véritable confort de luxe , incluant tous les services possibles, et louent des mobiles homes ou des bungalows pour ceux que la toile de tente rebute.

trouver séjour en corseChoisir un séjour itinérant

La Corse est multiple et présente de nombreux aspects différents : plages, arrière-pays, paysage de montagne, petites villages perdus, criques romantiques…etc. Pour découvrir cela dans les meilleures circonstances et si vous disposez d’assez de temps, le mieux est de vous constituer un séjour itinérant.

Vous pourrez y mixer hôtels, bed and breakfasts, gîtes en fonction des lieux que vous choisirez. Vous pouvez bien sûr emmener votre voiture par bateau. Mais vous pouvez aussi faire ce genre d’itinéraires même en venant par avion. L’offre de voitures de location est pléthorique sur l’île. Seule recommandation, restez prudents sur les petites routes de montagne où les accrochages sont fréquents en période touristique.

Quel que soit le mode de séjour que vous choisirez vous avez moyen de vous constituer un vrai séjour de rêve. Si, en plus, vous pouvez éviter la période de pic touristique en juillet-août, privilégiez alors les périodes de mi-avril à fin Juin (des conditions très favorables et une floraison magnifique) ainsi que septembre-octobre (temps et prix très doux).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *