Navigation Menu+

Baléares : les bonnes raisons d’y aller

Publié le 16 août 2016 | Pas de commentaire

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir sur les îles Baléares ? Cette communauté espagnole renferme des attraits qui rendront votre séjour inoubliable. Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre.

Du soleil et de la chaleur

L’archipel des Baléares séduit les touristes grâce à son climat ensoleillé. Même durant l’hiver, le climat reste très clément. À cette période, la température avoisine les 12°C, ce qui permet de profiter parfaitement des vacances. À partir du mois de juin, la température peut aller jusqu’à 30°C.

De plus, les pluies sont très rares. Votre séjour ne risque donc pas d’être gâché par la pluie. Pour vous rafraîchir, vous pouvez très bien vous jeter à l’eau. Dans les Baléares, une grande variété d’infrastructure touristique est aménagée à travers l’île permettant ainsi aux touristes de profiter de l’effervescence des grandes stations balnéaires méditerranéennes.

Un paysage diversifié

Les Baléares conviennent parfaitement aux fêtards qu’aux amoureux de la nature. Ceux qui aiment faire la fête trouveront entière satisfaction à travers la vie nocturne offerte par les boites de nuit et les discothèques. Les Baléares se révèlent donc être l’endroit idéal pour les vacances entre groupes d’amis.
Certaines villes comme Ibizia sont appréciées pour le calme qui y règne. La nuit y est très tranquille. La journée, elle offre un paysage inédit comme la plage Las Salinas, le village de Sant Josef et le sommet d’Ibisa qui culmine à près de 475 m de haut. Les Baléares, c’est aussi des côtes découpées en criques minuscules, des villages reculés et des forêts de pin à découvrir idéalement durant une séance de randonnée pédestre en groupe.

Une histoire captivante

baleares

Les Baléares se révèlent comme un théâtre vivant, riche en culture. Autour de Majorque, vous pouvez découvrir les tours de pierre. La chambre hypostyle constitue aussi un édifice séculaire propre à l’histoire de l’Espagne. Vous y trouverez aussi les remparts maures d’Alcudia. Les ruines de Trepuco sur l’île de Minorque sont les témoins des premières traces de l’homme dans les Baléares. D’autres richesses comme la légendaire Cuitadella, le Palma de Majorque constituent aussi des passages à ne pas rater.

Une architecture hétéroclite

Les Baléares ont été occupées par les Carthaginois, les Maures, les Français, les Anglais et bien sûr par les Espagnols. Ce mélange est très visible au niveau de l’architecture. Les es casemen qui font référence aux maisons traditionnelles caractérisent la région d’Ibiza. Elles sont pour la plupart cubiques, avec un toit presque horizontal et des murs épais percés par de petites fenêtres favorisant ainsi la pénétration de la lumière à l’intérieur. En effet, l’intérieur est souvent sombre ce qui permet d’adoucir l’excès de lumière.

Des fêtes dans les clubs mythiques

Les Baléares plus particulièrement Ibiza sont connues pour leur club et leur cabaret note le site Look Voyages aux Baleares. En effet, depuis l’arrivée des premiers hippies dans ce territoire dans les années 1970, la culture de la fête a été impreignée dans la culture des Baléares. Il est facile d’y trouver des bars, des clubs, des discothèques et des plages privées. Certains sont mêmes de renommée mondiale et se rangent dans les classes des temples de la fête.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *