Navigation Menu+

Passer des vacances mythiques au Brésil

Publié le 9 août 2018 | Pas de commentaire

voyage bresil

Vaste pays d’Amérique du Sud, le Brésil se découvre de nombreuses façons pendant des vacances accompagnées ou un circuit individuel.

Entre plages paradisiaques, forêt équatoriale ou atlantique, culture, fêtes populaires, sports et villes tentaculaires, le Brésil a vraiment tout pour plaire. Avec son climat exceptionnel et ses paysages grandioses, le pays garantit un voyage plein d’émotion et de découvertes. De ses plages au sable infiniment blanc à la forêt amazonienne, poumon vert du monde, des villes discrètes aux mégalopoles comme Rio de Janeiro ou Brasilia, le Brésil n’en finira pas de vous surprendre.

Plonger au cœur de la culture brésilienne

Le territoire brésilien regorge d’innombrables sites culturels dignes d’intérêt. Il y a par exemple l’Igreja Dom Bosco, le site emblématique de Brasilia et qui vaut vraiment le coup d’œil. Impossible de quitter la ville sans avoir apprécié la valeur architecturale du bâtiment. À l’intérieur, les murs sont entièrement recouverts de morceaux de verre de toutes les nuances de violet et de bleu. Le jeu de lumière qui en résulte est tout simplement stupéfiant.

Le Memorial dos Povos Indigenas est un autre site d’intérêt à ne pas manquer. Ce musée abrite les collections d’autres musées indigènes du monde comme des parures, des masques. Tous les objets qui sont exposés dans le musée vous laisseront complètement fascinés.

voyage bresil pont juscelino

Le Juscelino Kubitschek

Le Mémorial Juscelino Kubitschek doit également faire partie de votre itinéraire. Ce monument est dédié à l’ancien président Juscelino Kubitschek (président de 1956 à 1961) qui est à l’origine du déplacement de la capitale à Brasilia. Le mémorial relate l’histoire de la ville et bien sûr, celle de Juscelino Kubitschek.

Un séjour vert au Brésil

Le Brésil est aussi une destination de choix pour les amoureux de la nature. Parmi les sites naturels à ne pas rater, le Pantanal est une énorme réserve naturelle d’animaux située dans le centre ouest du pays. Dotée d’une végétation moins dense qu’en Amazonie, cette réserve permet d’observer les animaux dans leur intimité. Difficile d’accès pendant la saison des pluies, notamment en janvier et février, elle se visite de préférence pendant les mois de mai à septembre quand les marais s’assèchent.

voyage bresil pantanal

Le Pantanal

Le parc national de Tijuca est un autre site incontournable du Brésil. Il abrite en effet la plus grande forêt urbaine au monde. Explorer l’immense forêt luxuriante qui s’y trouve permet un total dépaysement au cœur d’un magnifique coin de verdure. Ce parc a été spécialement aménagé pour permettre aux visiteurs de s’adonner à diverses activités, telles que des promenades à vélos sur des pistes cyclables ou aussi à pied.

Quel budget pour partir en vacances au Brésil ?

Pour calculer le budget nécessaire à la concrétisation de votre voyage au Brésil, vous devez prendre en considération toutes les dépenses possibles. Ainsi, vous devez prévoir un budget pour le transport, l’hébergement, les déplacements sur place et les activités.

Si après avoir fait le compte vous vous rendez compte que vos finances personnelles ne suffisent pas, n’hésitez pas à souscrire un prêt vacances. Cette solution financière peut vous aider à maintenir votre équilibre financier tout en profitant de vacances inoubliables.

voyage bresil budget

L’avantage avec ce type de crédit, c’est que vous n’aurez pas à repousser la date de votre départ, car les établissements de crédit comme ArgentRapide sont disposés à vous prêter la somme dont vous avez besoin, seulement quelques heures après votre demande. Ils ne demandent également pas de justificatif de dépenses. Cette option vous intéresse ? Vous pouvez en savoir plus sur le site https://argentdirect.com/.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.