Navigation Menu+

Les points clés d’un voyage réussi aux États-Unis

Publié le 31 décembre 2018 | Pas de commentaire

America_Airbus

Cela fait des mois que vous souhaitez venir aux États-Unis mais vous n’êtes pas toujours décidé. Alors, maintenant vous êtes enfin déterminé et vous voulez préparer vous-même votre voyage. En effet, il n’y a rien de meilleur que la liberté de choisir vous-même où vous voulez aller et quand vous le voulez. Cependant, il est important de connaître quelques informations utiles au préalable pour avoir un voyage réussi aux États-Unis. Alors, il ne vous faut rien laisser au hasard.

S’assurer de la validité de son passeport et obtenir l’autorisation ESTA

Esta_approuvée

Pour aller aux USA, il est primordial d’avoir en votre possession un passeport électronique ou biométrique. Celui-ci doit être en cours de validité et au minimum jusqu’au dernier jour du voyage pour éviter tout éventuel problème.

Ce n’est pas forcément nécessaire qu’il soit valable 6 mois avant la date du dernier jour. À l’inverse de certains pays, où cela doit être obligatoire. Autrement, on risque de ne pas pouvoir accéder au pays.

Ensuite, il faut que vous remplissiez un formulaire pour demander officiellement une autorisation d’entrer aux USA ou esta. Il vous faut donc retrouver un document esta officiel.

Il est primordial que la demande se fasse au moins 72 heures avant le départ en voyage. L’esta a une validité de 2 ans et elle est indispensable afin de séjourner aux USA. Sur le site officiel, cela coûte aux alentours de 15 Dollars. Vous pouvez trouver de nombreux sites en ligne, même non-gouvernementaux.

Toujours acheter un billet d’avion aller-retour et préparer son itinéraire au préalable

New_Yorker_Hotel

Il est obligatoire de posséder un billet d’avion aller-retour pour séjourner aux USA. Le mieux est de réserver assez à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il faudra toutefois demander un visa si le voyage excède les 90 jours.

Puis, vous devez également planifier votre itinéraire à l’avance. Pour ne pas trop galérer, réservez les hôtels ou logements quelques semaines avant votre départ. C’est pour éviter les mauvaises surprises et cela permet de vous assurer de la disponibilité. Aussi, il faut prendre connaisance du fonctionnement des transports aux Etats-Unis.

Ainsi, vous pouvez profiter en général des meilleures offres possibles et d’un bon rapport qualité-prix. Quand vous entrez aux USA, on vous demande toujours la première adresse de séjour.

Vérifier le matériel et les accessoires à mettre dans sa valise

valise_adaptateur

Un adaptateur est indispensable pour recharger vos appareils électroniques lors du voyage. Si vous souhaitez louer une voiture sur place, le GPS sera votre meilleur ami durant votre séjour. Vous pouvez choisir d’en acheter un ou d’utiliser celui de votre téléphone portable.

Il est aussi essentiel d’anticiper les frais médicaux. Le prix du service de santé aux États-Unis est vraiment très cher. Renseignez-vous également sur le climat et l’altitude des lieux que vous souhaitez visiter.

Un dernier conseil pour bien réussir votre voyage aux États-Unis : révisez votre anglais. L’anglais vous aidera à communiquer sur place. De plus, les accents changent selon les régions visitées. Alors, il faut vous accrocher pour comprendre et échanger avec les résidents. Habituez déjà vos oreilles avec les séries ou les films en version originale sous-titrés français avant de venir en Amérique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.