Navigation Menu+

Wimdu, location de logement pour les vacances

Publié le 25 octobre 2011 | Pas de commentaire

wimdu

Aujourd’hui, je viens vous présenter un site assez récent qui permet de louer des logements de différentes tailles et pour toutes les bourses à valoir sur des courtes durées. A l’image d’AirBnb, Wimdu a connu une ascension spectaculaire il y a quelques mois surtout dans le cadre de la location d’appartement dans les grandes villes. Le directeur de Wimdu est d’ailleurs passé sur BFM TV ce week-end dans le cadre d’un court reportage exposant ce concept qui attire de plus en plus de propriétaires souhaitant monétiser leur logement.

wimdu

D’ailleurs, le secteur des vacances à Paris se porte très bien et c’est ce que mettait en avant le reportage. Pour illustrer avec un cas assez insolite, le journaliste a présenté un logement qui a été loué sur la base de 3000 euros la nuit et ce pendant une année complète. La particularité du logement est qu’il a une vue magnifique sur la Tour Eiffel et qu’il dispose d’une surface assez importante.

Je pense que le gros avantage de ce type de logement est surtout la possibilité de vivre comme un local et de s’intégrer parfaitement, ce qui est très souvent loin d’être le cas avec un simple hôtel. Prochainement, je dois d’ailleurs me rendre en Hollande, je réfléchis à prendre un bed and breakfast à Amsterdam de ce type. Et vous, que pensez-vous de ce genre de logement ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *